-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

"Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... "

4 participants

Aller en bas

"Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... " Empty "Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... "

Message par 에르완 Sam 3 Aoû 2019 - 15:52

l'ami le Doc m'a donné ce lien qui permet de lire certains sujets du forum des cahiers du cinéma avant qu'il ne vienne à disparaître. Ce n'est que parcellaire mais c'est mieux que le vide.
Si cela peut être utile à d'autres que nous  Wink

http://web.archive.org/web/20070210004958/https://www.cahiersducinema.com/

"Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... " 1564847426-capture

에르완

Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

"Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... " Empty Re: "Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... "

Message par Ripley Mer 7 Aoû 2019 - 11:54

Ouah, j'en rêvais, vous l'avez fait les gars. Merci. Gertrud04

Ripley

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

"Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... " Empty Re: "Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... "

Message par Dr. Apfelgluck Mer 7 Aoû 2019 - 13:54

Il faut surtout remercier les serveurs et le robot d'indexation d'Internet Archive à San Francisco. Tout les liens des sujets du forum ne sont malheureusement pas disponibles dans les archives existantes, mais c'est mieux que rien. L'archive du forum de 2007 semble la plus complète au niveau des topics lisibles.
Dr. Apfelgluck
Dr. Apfelgluck

Messages : 469

Revenir en haut Aller en bas

"Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... " Empty Re: "Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... "

Message par 에르완 Mer 7 Aoû 2019 - 14:26

merci Ripley Wink cool de te revoir par ici

"Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... " Fj1a

에르완

Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

"Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... " Empty Re: "Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... "

Message par Ripley Ven 9 Aoû 2019 - 7:38

Oh la la c'te déception ! En fait c'est plutôt l'archive 2006 du forum qui est fournie. On peut lire la première page de tous les topics voire certaines fois la deuxième mais pas au-delà. C'est un peu-beaucoup frustrant mais bon ça m'a permis au moins de retomber sur ça qui m'a fait bien rire :

"Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... " Image_11
"Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... " Image_13
"Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... " Image_14

Pour 2007, je n'arrive à ouvrir aucun topic, misère. Qu'est-ce qu'on peut faire pour récupérer ces données ? Il n'y a pas d'autre serveur poubelle dans le monde qui puisse nous aider ? J'avais pensé à une action en justice contre la société CDC pour vol, il faudrait créer un collectif, lol. C'était bien émouvant en tout cas hier après-midi de remonter le temps, de revoir tous ces noms jamais vraiment oubliés : Lostphotographer, Fontaine, gallo31 etc... Une expérience entre Proust et Peggy sue.

Ripley

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

"Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... " Empty Re: "Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... "

Message par 에르완 Ven 9 Aoû 2019 - 14:50

oui c'est émouvant de revoir/relire les forumeurs de l'époque Wink
Ripley a écrit:Qu'est-ce qu'on peut faire pour récupérer ces données ?
je crois me souvenir que certains des forumeurs avaient essayé d'utiliser des logiciels de pompage de site pour rapatrier les données du forum des cahiers mais je ne sais pas si les résultats avaient été probants ...
Peut être existe-t-il quelqu'un dans le monde à posséder un exemplaire du forum dans son disque dur sans se rendre compte du prix de la chose lol

에르완

Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

"Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... " Empty Re: "Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... "

Message par scienezma Mer 5 Fév 2020 - 15:20

Je recherche actuellement le film dont Burdeau avait fait une critique qui se terminait sur un éloge du rêve qui consiste à ouvrir une pâtisserie. Je recherche aussi le texte de Borges à propos du texte de Burdeau. Merci d'avance si vous avez ça en stock.

scienezma

Messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

"Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... " Empty Re: "Il faudrait une grande mémoire universelle afin que le souvenir d'aucun vivant ne soit perdu...une trace, une archive universelle... "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum