Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

SURVIVANTS

+3
librebelgique
Baldanders
BK
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SURVIVANTS - Page 3 Empty Re: SURVIVANTS

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 21:14

Shut up, you. On t'a pas sonné, pour reprendre une de tes expressions fétiches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SURVIVANTS - Page 3 Empty Re: SURVIVANTS

Message par Baldanders Lun 21 Déc 2015 - 21:16

Jerzy vs Tony : l'un des clashes les plus violents de l'histoire du forum des Spectres

Par Olivier Cachin
SURVIVANTS - Page 3 Olivier-Cachin-le-rap-reste-sous-represente-par-rapport-a-l-importance-qu-il-a-pris

Le clash entre Jerzy et Tony Le Mort est d’une rare agressivité. Dans l’histoire du web, un conflit d’une telle violence entre deux philosophes est peu courant.

Leur querelle, qu’ils étalent sur la place publique, est principalement motivée par des raisons personnelles. Quelles qu’en soient les causes réelles, ils auront du mal à revenir en arrière. C'est pour cette raison que je ne crois pas du tout à l'hypothèse d'un buzz monté de toute pièce pour se faire de la pub.

Une confrontation physique entre les deux pourrait très mal finir. Les deux sont plus proches de la rubrique faits divers que des pages artistiques, surtout depuis que Jerzy a dévoilé lundi son nouveau commentaire dans laquelle il qualifie Tony de "mortifère honteux".

Et si on est encore loin de la rivalité entre les deux rappeurs américains Tupac Shakur et Notorious B.I.G, tués par balle à la fin des années 1990 dans des circonstances troubles, leur clash est très frontal.

C’est un sommet dans l’histoire du des forums, une sorte de "haine corse" qui ne sera pas altérée de sitôt. Même quand Breaker, qui avait insulté pas mal de Spectres en 2003, a été attaqué dans plusieurs commentaires, il n’y avait pas autant de virulence.

Après, ce qui est un peu amusant dans cette histoire, c'est que Jerzy et Tony ont tous les deux un appartement, dans le même immeuble, à Liège. On se demande ce qu’il va se passer désormais s’ils se croisent dans l’ascenseur…

Il faut bien comprendre que les Spectres, c’est de l’art mais c’est aussi du business. Il existe ainsi, et c’est logique, une stratégie de communication de la part des forumeurs. Le forum est tributaire du buzz, il faut à tout prix faire parler de soi. Les artistes savent très bien se servir de réseaux sociaux comme Twitter pour alimenter la polémique et faire parler d’eux.

En plus, Jerzy et Tony sont en concurrence sur un autre forum, FilmDeCulte. Ils boxent dans la même catégorie, ce sont des poids lourds.

Ce qui est navrant pour beaucoup de gens qui aiment les discussions intéressantes, c’est l’image qu’ils sont en train de donner de la philosophie. Ce sont deux grands forumeurs et pour pas mal de personnes, ils devraient faire preuve d’exemplarité.

Cela ne sera visiblement pas pour tout de suite, puisque Tony a prévu de répondre à Jerzy, ce lundi soir, sur le fil "Survivants"...
Baldanders
Baldanders

Messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

SURVIVANTS - Page 3 Empty Re: SURVIVANTS

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 21:29

Je vais te décevoir et te répondre à toi plutôt qu'à Jerzy: je ne suis pas philosophe et n'ai pas envie de devenir présentateur-débatteur de télé (cela devient de plus en plus le même métier, sans que le monde aille mieux pour autant), aussi je te demanderais de ne plus poster ce genre de trucs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SURVIVANTS - Page 3 Empty Re: SURVIVANTS

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 21:42

syndic des dockers a écrit:
Je n'ai aucun désir de te rencontrer physiquement, pauvre malade qui, comme toujours, m'attribues tes propres fantasmes crapoteux: c'est toi qui es obsédé par ce désir. .

Je n'ai pas dit que je désirais te recontrer, j'ai dit que j'étais disposé à le faire, nuance importante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SURVIVANTS - Page 3 Empty Re: SURVIVANTS

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 16:46

PS: pour Erwan. Non désolé, je ne marche pas à ce faux argument, déjà servi par d'autres: "réglez vos contentieux en privé", etc. Je n'ai aucun problème d'ordre privé avec cet individu que je ne connais pas, et qui me harcèle en privé parce qu'il ne supporte pas qu'on réponde à ses âneries (euphémisme) en forum. Ce n'est pas mon problème personnel, intime, ou privé, que cet individu fasse un obsession personnelle, intime et privée sur ma personne parce que je réponds sur un forum à ses délires morbides. Autant me dire: "débrouille toi en privé avec ton harceleur"... Nawak. a écrit:
Salut Jerzy; sans doute me suis je mal exprimé; ou peut être une part d'égoïsme ou de désir de confort de ma part. Je ne suis manifestement pas taillé pour suivre le bon bout de la raison. Si je me suis permis d'agir, c'est par une colère du moment et sans il est vrai de légitimité à le faire; pardon si cela n'a fait qu'envenimer les choses pour les uns et les autres.
Je vous dis au revoir; meilleurs vœux à tous. Ces quelques années en votre compagnie m'ont apporté beaucoup, amitiés et admirations, et m'ont permis de m'orienter un peu mieux dans les ténèbres de la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SURVIVANTS - Page 3 Empty Re: SURVIVANTS

Message par wootsuibrick Lun 28 Déc 2015 - 18:10

du joli...
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SURVIVANTS - Page 3 Empty Re: SURVIVANTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum