Marlon Brando activiste

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Marlon Brando activiste

Message par wootsuibrick le Mar 23 Déc 2014 - 11:17

Si ça avance sur un autre front que celui face à Jerzy, grace à Gertrud et Tony, c'est très bien.

Je constate juste que tu poses Jerzy en personne à l'origine d'exclusions du forum.
Je te répond que pour moi ces exclusions, bah c'est tout le blabla que j'ai écrit plus haut.
Sinon je ne cache pas ma docilité face aux propos de Jerzy et borges, qu'en effet je considére comme des "maîtres". Je ne vois rien de négatif à se positioner en élève docile, surtout lorsque le maître n'est justifié par aucun pouvoir ou aucune institution... pour moi c'est un peu l'état primitif d'une école, qu'on retrouve dans ce forum, ou d'autres forums d'ailleurs... une voix qui n'est légitimée par aucune politique institutionnelle d'état  ou je ne sais quoi, se retrouve à discuter avec d'autres voix, et "naturellement" que ce soit par le charisme ou/et la pertinence des arguments se trouve à occuper la place de maître, de voix la plus influente. Il se trouve (et ce n'est pas un hasard) que les deux voix les plus influentes du forum, ont un background philosophie plutôt costaud, en comparaison des autres voix.
Et heureusement, il se trouve que sur ce forum, rien n'interdit de s'opposer à ces deux voix dominantes, ces deux voix les plus influentes sur les forumeurs les plus réguliers... 
Je trouve ça d'ailleurs salvateur, pour questionner ma docilité aussi, que tu sois là à te poser en contradicteur de ces voix dominantes du forum, dans le forum même (sans l'hostilité trop gratuite d'enculture)... Mais je constate aussi et surtout que souvent lorsque tu t'opposes à Jerzy, ça tourne en rond puis ça vire à l'agressivité, en effet un peu des deux côtés, mais désolé de le dire, ton agressivité déclenche celle de Jerzy... 

Tu peux voir ma position comme une preuve de plus de ma docilité, ce n'est pas grave.
En ce qui concerne le charisme : nous avons la chance sur internet de ne pas avoir affaire à la qualité de l'intonation, au look et aux manières de la voix la plus influente... tout ce qui est visible de cette voix est de l'ordre du langage écrit... donc si y a charisme il est dû à la qualité de la rhétorique... d'autant plus que borges et jerzy n'ont pas débarqué sur le forum en sortant leurs cv... en disant qu'ils étaient docteur en ceci et en cela... sauf si tu considéres l'abondance de citations comme quelque chose qui a les mêmes effets qu'un cv brandit... pour moi ce n'est pas le cas... il me semble que les citations de borges et jerzy sont très bien "agencées" aux sujets lancés...

Dernière édition par wootsuibrick le Mer 24 Déc 2014 - 2:12, édité 1 fois
wootsuibrick

Voir le profil de l'utilisateur http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Borges le Mar 23 Déc 2014 - 14:56

Hi;

Maîtres, oui, mais ignorants, comme tout le monde, donc; ce qui est génial sur le Net, c'est qu'aucune institution ne transforme la parole, l'écrit, nul ou pas tant que ça, de celui qui tente de penser en parole du Maître. Sur le Net, y a pas de maître, pas d'esclave non plus. Dans la vie, oui, et dans les livres. Jamais Hegel n'aurait pu écrire sa dialectique du Mâitre et de l'Esclave en se fondant sur un Forum. Les luttes n'aboutissent à rien, personne ne reconnaît sa défaite, et pour cause, on ne risque rien; on joue, et c'est pas la roulette russe. La négativité ne bosse à la construction d'aucune histoire, d'aucun  sens; c'est toujours la même petite guerre, parfois amusante, instructive, qu'on fait avec plaisir, mais aussi lassante, parce qu'il y  pas de relève, comme on dit d'un soldat qu'il est relevé de son poste. On serait toujours au front, si on ne pouvait échapper à ces luttes imaginaires, en se concentrant sur la chose à penser, à écrire, en ouvrant d'autres topics, en retrouvant la vie quotidienne...

A ceux qui se demandent bêtement sur la shout d'enculture d'où m'est venue l'idée de ce pseudo "Borges" : je l'ai déjà dit, à l'époque du forum des Cahiers, où je me suis d'abord appelé "John Wayne", par blague et en hommage à Joker, le mec de FMJ : "Borges", c'est (aussi) une blague (très privée), je parlais souvent de film que je n'avais pas vus, en aveugle, et à l'aveugle.

Et souvent, après les avoir vus, je me  rendais compte combien j'avais eu raison. Bref, chez les pseudos voyants, certains aveugles sont rois.

Dernière édition par Borges le Mar 23 Déc 2014 - 15:28, édité 1 fois
Borges

Message par adeline le Mar 23 Déc 2014 - 15:18

Breaker, hello… Pourquoi insultes-tu ceux qui écrivent ici alors que tu sais très bien, comme tout le monde ici, lorsque le calme est revenu, que personne ne méprise personne ? Pourquoi imagines-tu une agressivité quand il y a juste contradiction ? J'ai envie, comme administratrice, d'enlever tes "bande d'enculés", "fils de pute" et "piss off", car ils sont injurieux à ton égard à toi, et inutiles. Ce n'est pas toi qui écrit ça, c'est ta colère, et elle ne te sert pas, ni personne. Tu sais que tu es le bienvenu, tu sais que nul ne te veux de mal, comme d'ailleurs nul ici ne veut de mal à personne, tu sais que ce que tu apportes est précieux, même si Borges ou Jerzy ou d'autres sont en désaccord et te le disent. Cette discussion est belle, il est dommage qu'elle soit chargée d'agressivité. Je ne suis pas non plus d'accord avec ta lecture de Brando, mais je suis heureuse de la lire car elle m'apporte des choses.

L'esprit de Noël approche, merde, il parle à travers moi !

Wink

adeline

Message par Invité le Mar 23 Déc 2014 - 18:15

adeline a écrit:Breaker, hello… Pourquoi insultes-tu ceux qui écrivent ici alors que tu sais très bien, comme tout le monde ici, lorsque le calme est revenu, que personne ne méprise personne ? Pourquoi imagines-tu une agressivité quand il y a juste contradiction ? J'ai envie, comme administratrice, d'enlever tes "bande d'enculés", "fils de pute" et "piss off", car ils sont injurieux à ton égard à toi, et inutiles. Ce n'est pas toi qui écrit ça, c'est ta colère, et elle ne te sert pas, ni personne. Tu sais que tu es le bienvenu, tu sais que nul ne te veux de mal, comme d'ailleurs nul ici ne veut de mal à personne, tu sais que ce que tu apportes est précieux, même si Borges ou Jerzy ou d'autres sont en désaccord et te le disent. Cette discussion est belle, il est dommage qu'elle soit chargée d'agressivité. Je ne suis pas non plus d'accord avec ta lecture de Brando, mais je suis heureuse de la lire car elle m'apporte des choses.

L'esprit de Noël approche, merde, il parle à travers moi !

Wink

Tu fais comme tu veux, Adeline. Pas tellement de colère finalement, tu sais. C'est un "bande-d'enculés-fils-de-pute-et-piss-off" tout à fait rhétorique, tel qu'il convient dans les prétoires :

Hier soir, j'ai vu ce film de Panfilov : "Le début". Je me suis dit qu'il pouvait sans doute s'insérer dans les débats de ce topic...
Par contre, je veux bien que tu enlèves ton "merde" quand tu parles de l'esprit de noël. Bonnes fêtes. Wink

edit:
adeline a écrit:Pourquoi imagines-tu une agressivité quand il y a juste contradiction ?
il y a peut-être quelques passages que tu as manqués sur le tchat d'enculture, mais aucune importance. Smile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut