Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"Cris et Chuchotements, cette merde immense "

Aller en bas

"Cris et Chuchotements, cette merde immense "  Empty "Cris et Chuchotements, cette merde immense "

Message par Borges Dim 27 Avr 2014 - 9:11

"Il semble que le plaisir soit honteux (…), ce qui fait plaisir ne peut être considéré comme sérieux. On va jusqu'à me reprocher de prendre des jolies filles comme actrices : c'est du phallocratisme, paraît-il. Pour faire plaisir au M.L.F , il faudrait choisir des femmes aussi peu attractives que possible, et photographier leur visage et leur corps de manière à les rendre franchement horribles, ça serait du féminisme. Quelle drôle de chose.

Mais je vois bien que les films qui m'intéressent, ceux dont la structure est révolutionnaire (de Godard, par exemple), sont justement ceux qui montrent la même prédilection que moi pour les jolies actrices. Tandis que les films intégrés au système socio-culturel en place, ceux qui traitent de grands problèmes moraux, choisissent de préférence les visages marqués, les corps peu glorieux, les stigmates de la fatigue et de la maladie : voir notre dernier chef-d'œuvre assermenté : "Cris et chuchotements", cette merde immense (il faut le dire)."

(Alain Robbe-Grillet; 1974)
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum