Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir

2 participants

Aller en bas

tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir Empty tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir

Message par glj Mer 20 Mar 2013 - 19:30

par glj Aujourd'hui à 20:20

J'ai lu le texte de bazin qui m'avait donne envie de voir le film mais Je n'e l'ai jamais vu. Ça fait partie de ces films qu'on se promet éternellement de voir sans jamais y parvenir. Plein d'autres comme ça : plusieurs Anthony mann, des walsh, des godard, stranger on a train, ect...
glj
glj

Messages : 518

Revenir en haut Aller en bas

tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir Empty Re: tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 19:39

Chais pas... Je pense que "tous les films que je n'ai jamais vus" (tout en étant informé de leur existence), aussi longtemps que je ne les vois pas, c'est parce qu'au fond, je n'ai pas envie de les voir.

Par contre, pour peu que cette envie se communique, se manifeste, etc, je les vois. S'ils sont accessibles sur dvd, bien entendu. Le seul obstacle véritable, c'est la "non-envie" (on aime à se faire croire qu'on a "envie" de voir tel film, qu'on a toujours eu "envie" de le voir, mais que toujours quelque chose nous en a empêché... Syllogismes de la mauvaise-foi: c'est qu'on en a pas envie, tout simplement.
C'est pareil pour la notion de "promesse", de "rendez-vous éternellement manqué": y a des rendez-vous qui ont lieu. Sinon, c'est qu'ils ne devaient pas avoir lieu, qu'il n'y avait pas vraiment de rendez-vous... Nous pensons la différence entre puissance et acte pour entretenir l'illusion que tel événement est l'actualisation d'une puissance, d'une promesse... Signé: David Carradine. *Cymbale*. )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir Empty Re: tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 20:18

A première vue de nez les Garrel d'avant 1996, les Rivette des années 66-86, les films de Biette Nolot, et Vecchialli, de Syberberg et Werner Schroeter, pas mal de Ruiz. L'histoire du pompier mort qui tombe amoureux de la fille qu'il essayait de sauver mentionné dans les Cahiers dans leurs "11 Stations Poétiques". Les films suisses dont parle Badiou. "Ici et Ailleurs" de Godard/Miéville. Les autres Pintilié. "A propos des Chansons Paillardes au Japon" et "Journal d'un Voleur de Shinjuku" d'Oshima.
Pas mal de John Huston et de Dassin. Les Carmelo Bene. Le téléfilm de TF1 en 1983 dont plusieurs avaient dits qu'ils avaient eu peur sur un bateau qui coule. Le Trésor des Îles Chiennes. "Le Grand Embouteillage"
.Il y avait des films intéressants à la Cinémathèque de Bruxelles ces temps-ci mais je ne suis pas dans le bon contexte pour y aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir Empty Re: tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir

Message par Sibelius Jeu 21 Mar 2013 - 8:23

Quand on a attendu trop longtemps après avoir lu des textes dithyrambiques, on finit par être déçu lors de la découverte, c'est ce qui m'est arrivé avec le film de Fregonese, Quand les tambours s'arrêteront

Sibelius

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir Empty Re: tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 19:52

Le critique et enseignant de cinéma Jean Douchet dit qu'il va toujours voir les films sans avoir rien lu dessus avant.
Ensuite il a un cérémonial d'installation : il ne faut jamais être face à l'écran mais avoir une vue de biais, pour lui à gauche, pour moi aussi. Et je ne me mets jamais près de l'écran pour englober l'image du regard.
Mais c'est vrai la vision de biais est beaucoup plus intéressante que la vision de face.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir Empty Re: tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir

Message par glj Jeu 21 Mar 2013 - 21:09

Si jean l'a dit...
glj
glj

Messages : 518

Revenir en haut Aller en bas

tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir Empty Re: tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 21:27

ça doit être pénible pour ceux qui sont assis également à gauche, imaginant qu'il ne cesse de renifler bruyamment, comme une vache des Highlands.

J'imagine aussi, d'ailleurs, qu'à force, il a la travée pour lui tout seul. Les gens se barrent dès qu'ils le voient venir (avec sa coupe de semi-chauve en forme de barbe-à-papa remontant sur les côtés sur 1 mètre de haut, et ceux qui ont la malchance de l'avoir assis devant eux ont dû rêver de s'équiper d'un sécateur, comme Harpo Marx)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir Empty Re: tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 10:19

je te laisse coupeur de cheveux en quatre et maintenant te voila carrément au sécateur : quel affreux gamin tu fais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir Empty Re: tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 11:19

Les films polonais liés à Solidarité que mentionne Daney dans la "Maison Cinéma et le Monde". Le film néerlandais qu'il mentionne au tout début sur le retour d'un beatnik néerlandais aux Pays-Bas après un voyage (film de 1966-1967). Les films de Gérard Brach. Une fois France 3 avait diffusé un film B américain des années 50 qui commençait sur une voiture repêchée d'une rivière qui contenait 4 jeunes filles. C'était effrayant, mais il y avait quelque chose dee Lynchien, et on se disait que l'intrigue, si elle n'était pas moralisatrice, allait leur rendre la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir Empty Re: tous les films que vous n'avez jamais vu en ayant toujours eu envie de les voir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum