Affichons les affiches

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Affichons les affiches

Message par Invité le Mer 30 Jan 2013 - 20:59

t'aime pas ce film?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 30 Jan 2013 - 21:15

Le Pialat? C'est vraiment pas le film de lui que je préfère... Je dirais que c'est son moins bon. Même si c'est bien quand-même. Le moins bon Pialat, c'est pas de la daube, de toute façon...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Jan 2013 - 21:57

admettons qu'il faille classer, et même, pour moi c'est pas le dernier en tout cas c'est celui que j'ai le plus souvent envie de revoir.

Après on a fait de Pialat des monuments, c'est chiant les monuments, et c'est contraire à l'esprit de cinéma.

De toutes façons qui regarde Pialat maintenant, tu vois des rétrospectives, tu le vois à l'option lourde du bac ?

Rien, il disparaît. Il a plu a une génération ou deux et puis ça été fini.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Jan 2013 - 22:18

N'importe quoi...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Jan 2013 - 22:31

il faut savoir regarder les évidences, c'est un cinéaste rincé. il a fait le buzz mais ses films ne le font pas. ça fait des années que j'en n'ai pas entendu parler. c'est comme ça.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Jan 2013 - 23:04

C'est comme ça-a-aa-aâââ: dans ton périmètre socio-existentiel très délimité. "Il faut savoir regarder" au delà de son nombril, pépère, c'est une condition pour un saut qualitatif digne de ce nom...

Si on va dans ce genre "d'évidences", Preston Sturges est pas mal "rincé" lui aussi: "il a fait le buzz mais ses films ne le font pas". Et pis je trouve que "de toutes façons qui regarde Sturges maintenant, tu vois des rétrospectives, tu le vois à l'option lourde du bac ? Rien, il disparaît. Il a plu a une génération ou deux et puis ça été fini."

Ben oui, "c'est chiant les monuments". C'est pour ça que je dévore les séries, j'aime ce qui est vulgaire, moi, chuis mal élevé, je chie sur les vieilles choses respectables et respectées, et je mange avec les doigts, pleins de sauce, et je m'en fous partout. Rhzz

Dernière édition par Baudouin II de Barvaux le Mer 30 Jan 2013 - 23:08, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 10:07

n'empêche que Pialat fait "vieux" aujourd'hui, ringard.
Je regarde Sturges que parce qu'il a été le témoin entre la comédie classique américaine et la génération d'après guerre et que Cavell en parle et que ces films sont toujours actuels.

Tu regardes ce que tu veux. Tu crois quoi, que tu m'épouvantes avec ton anti-conformisme de pacotille ? Tu me fais plutôt pitié. Dans tous tes posts on lit la souffrance, le mal-être. Tu es réellement transparent, petite chose sans intérêt qui ne te vautres que dans le conflit, la bonne joute verbale pleutre, à distance.

Ton truc, quand t'as bien mangé c'est le dégueulis verbal. Tu te mets les doigts dans la bouche avant de griffonner? Pis tu comprends vraiment rien, ton périmètre c'est toi : il y a chez toi d'abord cette composante narcissique forcément dépressive.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 10:15

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 10:16

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 10:17

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 10:20

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 12:48

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 12:55

and so on ... ce film est le premier que Cavell étudie - ses six comédies - dans le livre qu'il leur a consacrées. Tavernier et Coursodon consacre à Sturges un nombre conséquent de pages de leur 50 ans de cinéma américain. Bref au auteur première classe.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 12:59

surtout connu pour ce film, et l'acteur Joel McCrea

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 21:23

slimfast a écrit:Tu crois quoi, que tu m'épouvantes avec ton anti-conformisme de pacotille ? Tu me fais plutôt pitié. Dans tous tes posts on lit la souffrance, le mal-être. Tu es réellement transparent, petite chose sans intérêt qui ne te vautres que dans le conflit, la bonne joute verbale pleutre, à distance.

Ton truc, quand t'as bien mangé c'est le dégueulis verbal. Tu te mets les doigts dans la bouche avant de griffonner? Pis tu comprends vraiment rien, ton périmètre c'est toi : il y a chez toi d'abord cette composante narcissique forcément dépressive.

Ah tiens, je l'avais manquée, celle-là. lol. Quel "anti-conformisme" (de pacotille)? Qu'est-ce qui est "anti-conformiste" dans mes propos (qui sont essentiellement de la dérision)?

C'est extraordinaire: tu parles de qui, ici, sinon de toi-même? Tous ces qualificatifs conviennent à merveille à une majorité de tes posts (quand c'est pas une image), ainsi qu'à ton post ici: "dégueuli verbal", "doigts dans la bouche avant de griffonner", "petite chose sans intérêt", "joute verbale pleutre, à distance". ça s'appelle de la projection, vois-tu.
Ooh, tu me veux "souffrant", à "composante narcissique forcément dépressive". Diantre. Tu sembles avoir besoin de cette idée, monsieur le psychanalyste improvisé. Pour te sentir mieux, sans doute. Car crois le ou non, ça caractérise aussi assez bien, ça, la "Stimmung" planant sur tes ratiocinantes considérations d'antiquaire de la cinéphilie nostalgique: on y sentirait - si on s'accorde le pouvoir fantasmé d'être un avatar de Sigmund exerçant ses talents à distance -, une "composante narcissique forcément dépressive".
Jointe à une composante d'ambivalence fortement marquée (sorte de dissolution capricieuse de la logique par les humeurs, qui te fait régulièrement écrire une chose et son exact contraire à la suite, et parfois même dans le même post). Ambivalence qui fait qu'on ne sait jamais dans quelle direction iront tes "jugements" à propos de tout et rien, apparemment uniquement tributaires de tes dispositions narcissiques et intimes du moment. Tu te sers du forum comme d'une sorte de poubelle où s'en vont croupir les vestiges de tes humeurs capricieuses, aussitôt écrites aussitôt oubliées dans une tendance à l'amnésie quasi-spontanée... Alors, occupe toi de ta poutre, Sigmund.

Tu sais, Slimfast, faut que je te dise, au cas où tu aurais quelque difficulté à le conceptualiser: tu n'as pas cette importance à mes yeux, que tu sembles t'accorder. Je te lis, et puis je t'oublie. Je pense jamais à "Slimfast" en dehors du forum. C'est une occase parmi d'autres de faire un peu de rhétorique à propos d'énoncés souvent incohérents et burlesques à l'insu de leur plein gré. Et tellement insignifiants, tellement imbibés de leur "fatitude". Mais au delà de ça, j'ai aucune espèce de conviction "personnaliste" à ton sujet.

Je sais pas trop si c'est bon pour "moi" d'être défendu par toi face aux rots digestifs proto-alcoolisés de Tony. Vu que toi et lui partagez certaines valeurs communes: comme une prose incohérente, à teneur potentiellement dépressiogène et proto-alcoolisée.

Je vais bien, ne t'inquiète donc. Et je ne bois pas. Discipline et hygiène de vie spartiate. Et un corps de dieu grec. Mais merci pour ta sollicitude. Occupe toi plutôt de ton "saut qualitatif" imminent... Very Happy

Dernière édition par Baudouin II de Barvaux le Jeu 31 Jan 2013 - 21:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 21:40

Baudouin II de Barvaux a écrit:
slimfast a écrit:Tu crois quoi, que tu m'épouvantes avec ton anti-conformisme de pacotille ? Tu me fais plutôt pitié. Dans tous tes posts on lit la souffrance, le mal-être. Tu es réellement transparent, petite chose sans intérêt qui ne te vautres que dans le conflit, la bonne joute verbale pleutre, à distance.

Ah tiens, je l'avais manquée, celle-là. lol. Quel "anti-conformisme" (de pacotille)? Qu'est-ce qui est "anti-conformiste" dans mes propos (qui sont essentiellement de la dérision)?

C'est extraordinaire: tu parles de qui, ici, sinon de toi-même? Tous ces qualificatifs conviennent à merveille à une majorité de tes posts (quand c'est pas une image), ainsi qu'à ton post ici: "dégueuli verbal", "doigts dans la bouche avant de griffonner", "petite chose sans intérêt", "joute verbale pleutre, à distance". ça s'appelle de la projection, vois-tu.
Ooh, tu me veux "souffrant", à "composante narcissique fortement dépressive". Tu sembles avoir besoin de cette idée, monsieur le psychanalyste improvisé. Pour te sentir mieux, sans doute. Car crois le ou non, ça caractérise aussi assez bien, ça, la "Stimmung" planant sur tes ratiocinantes considérations d'antiquaire de la cinéphilie nostalgique: on y sentirait - si on s'accorde le pouvoir fantasmé d'être un avatar de Sigmund exerçant ses talents à distance, une "composante narcissique forcément dépressive".

Tu sais, Slimfast, faut que je te dise, au cas où tu aurais quelque difficulté à le conceptualiser: tu n'as pas cette importance à mes yeux, que tu sembles t'accorder. Je te lis, et puis je t'oublie. Je pense jamais à "Slimfast" en dehors du forum. C'est une occase parmi d'autres de faire un peu de rhétorique à propos d'énoncés souvent incohérents et burlesques à l'insu de leur plein gré. Et tellement insignifiants, tellement imbibés de leur "fatitude". Mais au delà de ça, j'ai aucune espèce de conviction "personnaliste" à ton sujet.

Je sais pas trop si c'est bon pour "moi" d'être défendu par toi face aux rots digestifs proto-alcoolisés de Tony. Vu que toi et lui partagez certaines valeurs communes: comme une prose incohérente, à teneur potentiellement dépressiogène et proto-alcoolisée.

Je vais bien, ne t'inquiète donc. Et je ne bois pas. Discipline et hygiène de vie spartiate. Et un corps de dieu grec. Mais merci pour ta sollicitude. Occupe toi plutôt de ton "saut qualitatif" imminent... Very Happy

tu es la seule personne sur ce forum au sujet de laquelle j'ai une opinion personnelle : j'en conviens elle est insuffisamment étayée. Mais il y a des détails qui ne trompent pas ; la photo de ton globe enfin je veux dire blog, le fait aussi que tu ne vois tellement que toi même que tu ne t'es pas seulement aperçu que le saut qualitatif était derrière moi.
quant à ton conformisme il se débat toujours au milieu des idées qu'on ose accoler pour une première fois, ce que tu ne peut pas entendre, cela trouble ton équilibre. il faut t'y faire ta pensée est organisée et justement à cause de ça elle manque de singularité. ta singularité c'est de singer la mode. je suis beaucoup plus inventif que toi, je m'impose beaucoup moins de limites, et jamais je n'ai peur de déplaire, je suis beaucoup plus ouvert tout en étant beaucoup plus discret. assez peu de gens sur ce forum ont une pensée originale. mais par contre ceux-là la suscite avec profit. bref je te trouve bien inexpérimenté.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 21:56

Je vais tenir un carnet pour consigner ces notes très précieuses: j'apprends des trucs littéralement effarants sur ma petite personne, grâce à toi. Et sur la tienne, grâce à toi aussi.
Peut-être pourrais-je progresser, par tes bons soins, acquérir un peu de cette expérience qui me fait défaut.

Et qu'est-ce qu'elle a, la photo de mon globe ou blog? Je te fais peur, hein, c'est ça. Tu me trouves sinistre, hein. C'est à cause des clips anti-soleil. Sinon, sache que j'ai de très beaux yeux, très doux et remplis d'humaine tendresse. Je plais, que veux-tu, et sans effort, c'est le charme à l'état brut, naturel, sans affectation. Very Happy
T'es psychomorphologue, en plus. Quel talent...

Je salue toutes ces qualités formidables que tu t'accordes avec une mansuétude qui fait plaisir à lire: on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. N'attendons pas des autres qu'il nous complimentent, ce serait fat.

PS:
tu ne t'es pas seulement aperçu que le saut qualitatif était derrière moi.

Ma foi, c'est vrai, ça, je m'en étais pas aperçu. Toutes mes confuses, alors. Faut dire que la différence entre "avant" et "après" n'est pas des plus saillantes. C'est sans doute un "saut qualitatif" micro-interne, presque imperceptible. Comme le fait, peut-être, de prendre des chocolats briochés au petit déjeuner à la place de brioches au chocolat.

Bon, c'est l'heure du dvd. Bisous, slimounet.

Dernière édition par Baudouin II de Barvaux le Jeu 31 Jan 2013 - 22:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 22:09

Baudouin II de Barvaux a écrit:Je vais tenir un carnet pour consigner ces notes très précieuses: j'apprends des trucs littéralement effarants sur ma petite personne, grâce à toi. Et sur la tienne, grâce à toi aussi.
Peut-être pourrais-je progresser, par tes bons soins, acquérir un peu de cette expérience qui me fait défaut.

Et qu'est-ce qu'elle a, la photo de mon globe ou blog? Je te fais peur, hein, c'est ça. Tu me trouves sinistre, hein. C'est à cause des clips anti-soleil. Sinon, sache que j'ai de très beaux yeux, très doux et remplis d'humaine tendresse. Je plais, que veux-tu, et sans effort, c'est le charme à l'état brut, naturel, sans affectation. Very Happy
T'es psychomorphologue, en plus. Quel talent...

Je salue toutes ces qualités formidables que tu t'accordes avec une mansuétude qui fait plaisir à lire: on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. N'attendons pas des autres qu'il nous complimentent, ce serait fat.

Bon, c'est l'heure du dvd. Bisous, slimounet.

je suis comme ça et plein d'autres choses ; on ne m'oublie pas.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 22:13

(édité, entretemps)

Je peux le concevoir, qu'on ne t'oublie pas! Tu dois marquer les gens au fer rouge, avec ta lucidité impitoyable !

D'une cruauté...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 22:20

ce que ça peut être bête un homme !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 22:29

Pq, t'as changé de sexe? C'était donc ça, le "saut qualitatif". Coquine, va.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév 2013 - 16:06

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév 2013 - 19:21

La fille de cirque

Invité