-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Rencontres

+3
Borges
balthazar claes
^x^
7 participants

Aller en bas

Rencontres Empty Rencontres

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 12:30

Ce soir Les 10 ans de La Fabrique avec Eric Hazan, Alain Badiou, Michel Warschawski, Sylvie Tissot et Daniel Bensaïd

Revues Parlées du Centre Pompidou (Paris), 19h30, Petite salle niveau -1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par ^x^ Mer 28 Jan 2009 - 13:15

Justement il me reste un peu de Champagne de l'autre fois (puisque j'étais tout seul au bar Sad ), pourrais-tu offrir une coupe à S.Tissot ? De la part d'un vieil ami des quartiers.
Rencontres 845757268391W
^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par balthazar claes Mer 28 Jan 2009 - 13:20

L'autre jour les spectres ont fait une sortie pour aller écouter Halimi raconter que les médias n'allaient pas très fort ces derniers temps, mais qu'il fallait absolument s'abonner au Monde diplo, parce qu'il faut beaucoup d'argent pour faire de vraies enquêtes, et que sur internet il n'y a que des blogueurs narcissiques. Les 10 ans de la Fabrique ça doit être autrement plus intéressant. Il nous faudrait un enquêteur sur le terrain.

balthazar claes

Messages : 1009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par ^x^ Mer 28 Jan 2009 - 13:47

Ah...pr le coup Halimi me déçoit terriblement. Quel grand écart. C'est un sportif. Les grands médias et de l'autre les blogs.
J'avais trouvé fort mignonne l'agitation des seigneurs (Duhamel ,PPDA,Joffrin ,Finkielkraut,Elkabbach & Co) pr son (les) Nouveaux Chiens de garde à l'époque.

ps: j'ai vu récemment La sociologie est un sport de combat ...Avec un Halimi bcp plus en goguette que sa réunion tupperware à laquelle vous avez assistée me semble t-il. (je me base uniquement sur les quelques phrases de Balthazar Claes)


Dernière édition par Careful le Mer 28 Jan 2009 - 13:51, édité 1 fois
^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par Borges Mer 28 Jan 2009 - 13:48

Le narcissisme ou la mort?

Le narcissisme... ! Il n'y a pas le narcissisme et le non-narcissisme ; il y a des narcissismes plus ou moins compréhensifs, généreux, ouverts, étendus, et ce qu'on appelle le non-narcissisme n'est en général que l'économie d'un narcissisme beaucoup plus accueillant, hospitalier et ouvert à l'expérience de l'autre comme autre. Je crois que sans un mouvement de réappropriation narcissique, le rapport à l'autre serait absolument détruit, serait détruit d'avance. Il faut que le rapport à l'autre... — même s'il reste dissymétrique, ouvert sans réappropriation possible - il faut qu'il esquisse un mouvement de réappropriation dans l'image de soi-même pour que l'amour soit possible, par exemple. L'amour est narcissique. Alors, il y a des petits narcissismes, il y a des grands narcissismes, et il y a la mort au bout, qui est la limite. Dans l'expérience - si c'en est une – de la mort même, le narcissisme n'abdique pas absolument.

Derrida, « Il n'y a pas le narcissisme » (autobiophotographies)
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par ^x^ Mer 28 Jan 2009 - 14:08

Il n'y a plus aucun doute. Derrière Google se cache Borges. L'idée est plausible.
^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par balthazar claes Mer 28 Jan 2009 - 14:14

Laughing dixit Mr Symbaloo

Personnellement j'utilise un bureau Symbaloo(bureau de raccourcis) exprès pr mes recherches... alors que bcp vont se contenter d'un Google.

balthazar claes

Messages : 1009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par ^x^ Mer 28 Jan 2009 - 14:20

Laughing Laughing Laughing (là, je ne peux rien dire Wink )
(n'empêche que 47 personnes utilisent mon bureau depuis hier,lol)
^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par lorinlouis Mer 28 Jan 2009 - 16:09

Careful a écrit:Laughing Laughing Laughing (là, je ne peux rien dire Wink )
(n'empêche que 47 personnes utilisent mon bureau depuis hier,lol)

Je me demande qui sont toutes ces personnes.... Rolling Eyes
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par DB Mer 28 Jan 2009 - 17:31

Idea
DB
DB

Messages : 1528

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par ^x^ Mer 28 Jan 2009 - 17:53

Ai-je le droit de fustiger généreusement le blog du Monde Diplomatique ? Je propose la fermeture des blogs du Monde Diplomatique puisque le narcissisme guète chacun...d'entre eux.
J'aimerai bien savoir quelle "rencontre" avez vous eue avec ce corps.
Quelle impression avez vous eues avec les tenants du Monde Diplomatique?
J'ai la désagréable impression de m'être fait berner par ce journal depuis trop longtemps.

ps: J'ai le don de massacrer en moins de deux un topic. Pardon.
^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par Borges Mer 28 Jan 2009 - 18:16

Longtemps, j'ai eu l'impression d'être berné par ce journal; parfois, le lisant, mes yeux se fermaient si vite que je n'avais pas le temps de me dire "je m'endors"...




Sois Sérieux : Careful; on ne dit pas du mal du Monde diplomatique; c'est mal.



Mieux vaut continuer à être berné par le "Monde diplomatique" que de se souvenir d'avoir cru avoir eu raison avec Raymond Aron.



Il est vrai que leurs textes sur le cinéma, c'est souvent presque toujours des horreurs; mais si un critique de cinéma pouvait atteindre le niveau d'un Serge Halimi dans son domaine, ce serait pas mal.
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par ^x^ Mer 28 Jan 2009 - 18:40

Borges a écrit:Mieux vaut continuer à être berné par le "Monde diplomatique" que de se souvenir d'avoir cru avoir eu raison avec Raymond Aron.

Bon,bon,bon,était-il finalement marxiste oui ou non, R.Aron ?lol.

Borges a écrit:Il est vrai que leurs textes sur le cinéma, c'est souvent presque toujours des horreurs; mais si un critique de cinéma pouvait atteindre le niveau d'un Serge Halimi dans son domaine, ce serait pas mal.

Bien entendu. Nombre de journalistes y gagnerait s'ils avaient l'intégrité de cet homme. Mais néanmoins je reste le sourcil froncé face aux propos d'Halimi reportés par Baltazar...
^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 18:58

Salut,


Non, plus sérieusement, Borges a raison,
si un critique de cinéma pouvait atteindre le niveau d'un Serge Halimi dans son domaine, ce serait pas mal.
. Tout cela n'a pas grande importance mais c'est vrai que l'on a retrouvé répétés à plusieurs reprises dans sa bouche rigoureusement les mêmes propos que ceux d'un Burdeau, soit l'équation simplifiée : rémunération -> compétence et sérieux. Cependant ceci se justifie plus, il me semble, du point de vue de Halimi, rédacteur en chef d'un mensuel d'actualité (à propos du prix des enquêtes, de la protection en cas de litige..) que de Burdeau rédacteur en chef d'un magazine de cinéma. Le Monde Diplo reste un très bon journal, et tant pis si les pages culture sont parfois malheureusement bien en dessous du reste du numéro.

L'analyse de la situation de la presse était éclairante (même si connue pour un lecteur régulier du journal).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par ^x^ Mer 1 Avr 2009 - 21:14

I say to you today, my friends, so even though we face the difficulties of today and tomorrow, I still have a dream. It is a dream deeply rooted in the American dream.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal.”

I have a dream that one day on the Spectres of Cinéma do an interview with Tariq Teguia for the next issue of the journal.

I have a dream that one day even the state of Mississippi, a state sweltering with the heat of injustice, sweltering with the heat of oppression, will be transformed into an oasis of freedom and justice.

I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character. I have a dream today!

I have a dream that one day down in Alabama, with its vicious racists, with its governor having his lips dripping with the words of interposition and nullification; one day right down in Alabama little black boys and black girls will be able to join hands with little white boys and white girls as sisters and brothers.

I have a dream today.

I have a dream that one day every valley shall be exalted, every hill and mountain shall be made low, the rough places will be made plains and the crooked places will be made straight and the glory of the Lord shall be revealed and all flesh shall see it together.
^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par lorinlouis Mer 1 Avr 2009 - 22:05

What tha F... ?
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par ^x^ Dim 5 Avr 2009 - 23:00

I say to you today, my friends, so even though we face the difficulties of today and tomorrow, I still have a dream. It is a dream deeply rooted in the American dream.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal.”

I have a dream that one day on the Spectres of Cinéma realize a meeting with Tariq Teguia for Wednesday, April 8 at Reflet Médicis at 20h. Debate by Jean-Michel Frodon from Cahiers du Cinéma.

I have a dream that one day even the state of Mississippi, a state sweltering with the heat of injustice, sweltering with the heat of oppression, will be transformed into an oasis of freedom and justice.

I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character. I have a dream today!

I have a dream that one day down in Alabama, with its vicious racists, with its governor having his lips dripping with the words of interposition and nullification; one day right down in Alabama little black boys and black girls will be able to join hands with little white boys and white girls as sisters and brothers.

I have a dream today.

I have a dream that one day every valley shall be exalted, every hill and mountain shall be made low, the rough places will be made plains and the crooked places will be made straight and the glory of the Lord shall be revealed and all flesh shall see it together.

Lol

Wink
^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par Eyquem Mer 24 Juin 2009 - 17:20

Careful,

c'est pour toi :
http://www.festival-automne.com/fr/programme.php?programme_id=278

Rencontres Saddes

De mon côté, je suis très intrigué par la rétrospective James Benning :

http://www.festival-automne.com/fr/programme.php?programme_id=286
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par ^x^ Mer 24 Juin 2009 - 18:18

Eyquem a écrit: Careful,

c'est pour toi :
http://www.festival-automne.com/fr/programme.php?programme_id=278

Yeah! Il y a avait des rumeurs depuis 3 mois qui circulaient autour de la rétrospective, de la présence de Maddin et I.Rossellini. Mes proches devaient me tenir au courant dès la confirmation. Et bien tu les as coiffé au poteau Eyquem. Very Happy Thanks.

Et un grand merci également pr cette découverte de Dirty Projectors dont je ne connaissais ni d'eve ni de machin. C'est exactement les mélodies, les gisements que j'avais envie d'entendre.
Bien entendu je donne rdv à qui le veut pr cette rétrospective. J'y serai avec mon calepin, crayon ds une main et un poignard ds l'autre. Twisted Evil bounce
^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par Largo Mer 24 Juin 2009 - 19:57

Oh, ca c'est trop d'la balle !
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Empty Re: Rencontres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum